Finance

Comment obtenir un prêt bancaire ?

Afin d’obtenir un prêt de votre banque pour la réalisation de votre projet, il faut respecter quelques règles et utiliser quelques astuces pour vous assurer une réponse positive. Par exemple, il faut savoir ce que vous devez préparer avant votre rendez-vous avec votre banquier.

Premièrement, il faut que vous puissiez expliquer clairement à votre banquier la teneur de votre projet. Evidemment, il faut d’abord que vous-même vous sachiez exactement ce que vous cherchez à réaliser.  Apportez avec vous un dossier de présentation contenant les points importants de votre demande. Il s’agit tout d’abord de préciser la nature de votre projet. Par exemple, est-ce pour un prêt immobilier, un prêt pour financer des études ou encore pour créer une entreprise ? Ensuite, il est aussi important de bien préciser les besoins en financement en n’oubliant pas d’inclure la garantie financière personnelle et votre capacité de remboursement. Enfin, il y a la partie avec les renseignements vous concernant, c’est-à-dire votre situation au moment de la demande. Est-ce que vous êtes salarié ? Quel est le montant de vos revenus ? Depuis combien de temps êtes-vous sous contrat ? Telles sont les questions qui méritent des réponses dans votre dossier de présentation. C’est à partir de ces informations que votre banquier pourra déterminer votre capacité à rembourser le prêt.

A part cela, quelques astuces toutes simples sont aussi à appliquer. Par exemple, essayez d’anticiper les problèmes qui pourraient être soulevés par le banquier pour ne pas se faire surprendre. Prévoyez aussi de vous faire soutenir par un ami ou un membre de la famille si vous savez à l’avance que vos garanties pour la demande sont faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *