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Les différences entre le E-business et le E-commerce

Complémentaires mais possédant chacun son but et une finalité bien précise, le e-business et le e-commerce  sont des notions souvent confondues par les entreprises. Si le e-business englobe tous les processus internes (le contrôle des stocks, les ressources humaines, les finances, la production et le développement web), et externes (les échanges avec les clients et les fournisseurs) de l’entreprise électronique, le e-commerce est une petite partie de cet ensemble et ne prend en charge que les aspects externes. 

En effet, par définition, le e-commerce désigne tout échange effectué sur les réseaux électroniques dans le but de vendre des produits ou des services. Ainsi, son champ d’activité est seulement limité à la vente et ne concerne pas les moyens de communication et de relation de l’entreprise avec les clients, les employés et les partenaires.

Le e-business par contre, en plus de la mise en place de tous les outils nécessaires afin de concrétiser la vente, assure également la fidélisation de la clientèle. Plusieurs relations d’échange sont alors présentes dans le e-business et de nombreux outils sont utilisés pour assurer un meilleur résultat, depuis la prospection des clients jusqu’à leur fidélisation.

Ainsi, si vous voulez seulement concrétiser une vente, le e-commerce est le moyen le plus rapide et le plus adapté. Sinon, si vous souhaitez aller plus loin dans vos affaires, adopter le e-business est un meilleur choix, puisqu’il vous permettra en même temps d’améliorer le fonctionnement de votre entreprise et d’être plus proche de tous vos collaborateurs et surtout de vos clients.

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