Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?

Dans les investissements immobiliers, acheter des biens neufs est parfois un choix plutôt difficile à faire vu le prix qui n’est pas, dans la majorité des cas, accessible à tous. Les biens immobiliers anciens, par contre, peuvent être beaucoup plus intéressants grâce à leur prix qui est nettement plus attractif. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques autres avantages d’un investissement dans l’immobilier ancien.

Premièrement, les biens immobiliers anciens ont souvent le privilège d’être bâtis sur des emplacements bien situés, en ville, à proximité des commerces et de toutes autres commodités. Ainsi, si vous prévoyez de louer la propriété plus tard, vous aurez plus de chance de trouver facilement des locataires.

Puis, si le logement nécessite certaines réparations, vous pourrez bénéficier d’une décote de 7 à 15 %. Ce qui est très avantageux si on fait la comparaison avec un autre bien en bon état, ayant la même valeur et se trouvant dans la même région.

Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier ancien est la possibilité de faire une plus-value si vous décidez de revendre après les éventuelles réparations. En général, le coût des réparations est moindre par rapport aux bénéfices prévus lors de la revente. C’est un réel potentiel pour les biens anciens, contrairement aux biens neufs, qui sont presque impossibles à revendre à un prix plus élevé que son prix d’achat.

Bref, investir dans l’immobilier ancien présente plusieurs avantages qui méritent d’être considérés avant toute prise de décision. Cependant, si vous êtes plus attiré par le confort et la nouveauté, opter pour un bien neuf est peut-être ce qu’il vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *